-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 1. EDUCATION, FORMATION INITIALE > 1.2 Education et enseignement initial > 1.208 Réussite scolaire
1.208 Réussite scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Qu’attend-on de l’école aujourd’hui ? Quel est le niveau d’étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ?Cet ouvrage propose une synthèse de trav[...]Actualité
Les résultats Pisa invitent les professeurs de français à remettre en cause représentations et pratiques pour que la maîtrise de la langue cesse d’être à ce point discriminante. « Tous compétents en français » : voilà précisément un objectif amb[...]Actualité
C’était l’une des grandes annonces des premiers mois du quinquennat de François Hollande, qui avait fait de l’éducation sa priorité. Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » (PDM), dévoilé fin 2012, devait à terme concerner 7000 des 60 0[...]Document
Dans cet ouvrage, André Ouzoulias remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en œuvre en fin de maternelle et début d’élémentaire et propose de développer des pratiques alternatives dans 4 domaines : - Le langage oral : l[...]Document
« Les difficultés d’apprentissage des 15 % d’élèves qui n’arrivent pas à accéder à la maîtrise des savoirs fondamentaux relèvent d’une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d’apprendre et de sa conséquence majeure : l’[...]Document
Ces actes rapportent les présentations des membres de l’ONL sur la production de texte et son apprentissage en cycles 2 et 3. Ils présentent par ailleurs comment exploiter la production d’écrits comme tâtonnement pour entrer dans le lire écrire[...]Document
Et s’il y avait des enfants qui refusaient d’apprendre ? Question provocante. Mais les circonstances de la vie, la misère en particulier, peuvent-elles pousser des enfants à s’amputer d’une dimension essentielle de leur avenir, comme un mendiant[...]Document
Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche // Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche // 2002Lire au CP, repérer les difficultés pour mieux agir est un document d’aide aux maîtres du cycle II, responsables de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Centré sur le cours préparatoire, il concerne également la grande section de mat[...]Document
Cet ouvrage présente les actes de 2 journées de travail (12-13 juin 1997) sur l’aménagement des rythmes scolaires. Ce forum vise à :- prendre en compte les besoins et les rythmes biologiques, physiologiques, psychologiques et sociaux des enfants[...]Document
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle // La documentation française // 1992Réussir à l’école implique des conditions de vie décentes, des lieux ouverts où seront permises les découvertes qui aident à construire une tête bien faite, une organisation du temps qui favorise l’apprentissage des contraintes et la maîtrise du[...]