-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.0 Acteurs et métiers de la formation et de l'insertion
3.0 Acteurs et métiers de la formation et de l'insertion |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Quelle pédagogie est la mieux adaptée aux adultes en situation d’apprentissage des savoirs de base ?Les auteurs ont travaillé cette question dans le cadre de rencontres régulières organisées par Cardan, association de lutte contre l’illettrisme [...]Document
Quelle pédagogie est la mieux adaptée aux adultes en situation d’apprentissage des savoirs de base ? Une première partie aborde successivement des thèmes en relation avec " former " ou " apprendre ". Une autre partie propose des fiches en rapp[...]Document
Régine BELLERA ; Centre ressources Drôme & Ardèche ; Patrice TABARLY ; Emmanuel MANIER // Centre Ressources Drôme & Ardèche // 2005Les bénévoles sont dans une situation favorisant l’échange, la confiance qu’ils savent exploiter. Beaucoup souhaitent une formation, un accompagnement sans pour autant que cette « professionnalisation » leur prenne beaucoup de temps. Pourtant le[...]Document
Qu’est-ce que l’Andragogie ? Quels en sont les concepts et les modalités ?Comment centrer la formation sur l’Apprenant ?Quels outils pour le Formateur andragogue ?Comment motiver au mieux chaque Apprenant ?Quelle relation éducative ?Quelle éthiq[...]Document
Ce livre passe au crible les démarches et les réflexions pédagogiques, suscitées par la mise en place d’un stage de réinsertion en faveur de jeunes ou d’adultes, demandeurs d’emploi, en situation d’illettrisme. L’essentiel de cet ouvrage est con[...]Document
Ce document rend compte du travail accompli pour répondre à l’objectif suivant : une contribution méthodologique, en vue d’ouvrir une formation de formateurs. Ainsi, ce document s’articule autour de trois pôles : - définition du champ de la rech[...]Document
Ce "vocabulaire des formateurs" est un instrument de travail et de langage commun pour les praticiens de la formation professionnelle des adultes. Il donne la définition de 320 termes utilisés quotidiennement et les met en correspondance avec le[...]Document
Leicestershire Adult Basic Education Service ; UNESCO // Leicestershire Adult Basic education Service // 1990Cette pochette d’idées de discussion proposée aux groupe d’éducation des adultes est le fruit des réflexions de personnes qui se sont demandés se que signifiait pour eux l’année Internationale de l’alphabétisation.