-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (146)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Outil pédagogique
Un jeu de cartes de langage dans lequel on doit associer une lettre avec un thème.Outil pédagogique
2 jeux de 55 cartes chacun avec pour objectif de retrouver un mot en fonction des lettres et des indices donnés, au recto le mot tronqué et l’indice, au verso la solution. L’objectif : trouver les lettres manquantes pour former le mot correspond[...]Outil pédagogique
Le Diclé s’adresse à des publics d’horizons divers (élèves de cycle 3, apprenants de FLE, jeunes en difficulté scolaire, adultes sortant de l’illettrisme...) et qui ont un niveau de langue orale très varié. Tous se heurtent à la difficile maitr[...]Actualité
La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était en visite au Havre, en Seine-Maritime, lundi 22 février 2016, pour rappeler que l’apprentissage des fondamentaux que sont la lecture et l’écriture, constituait sa priorité, à l’[...]Actualité
Des bénévoles se sont regroupés pour offrir une aide personnalisée sur Dieppe et ses environs aux personnes rencontrant des difficultés de lecture et d’écriture dans la vie courante. Pour plus d’information contacter le 02-35-97-27-42 ou le [...]Actualité
Former des lecteurs endurants et citoyens, c’est l’idée de cette Machine développée par l’université Paris-Descartes avec le soutien de la Fondation SNCF et de la région SNCF Haute et Basse-Normandie. Retour sur six mois d’expérimentation dans l[...]Outil pédagogique
Elaborer ensemble la critique d'une image choisie par les joueurs ou le médiateur et acquérir du vocabulaire.Outil pédagogique
Un jeu de cartes de langage dans lequel on doit associer une lettre avec un thème.Article
Christian Darré est intervenu au Crefor dans le cadre des mardis pédagogiques, en mai dernier. Il a présenté avec passion et conviction, la collection des livres de la « fée des mots». Le public était conquis et le Pôle Lutte Contre l’Illettris[...]Document
C’est en lisant que l’on devient lecteur. Si l’on en est persuadé, se pose alors la question du choix des livres à proposer aux apprenants. S’agit-il de permettre à chaque apprenant de rencontrer, dans l’ensemble de la production littéraire univ[...]Document
Ce magnifique abécédaire commence par un araçari, espèce de drôle de toucan, et continue avec un dindon, un jaseur, un lori, une mouette, un quetzal...Outil pédagogique
Rendez-vous en France met l’accent sur les compétences de communication de base, notamment à l’oral (expression mais surtout réception), pour des publics adultes et peu francophones, n’ayant pas nécessairement été scolarisés antérieurement. Rend[...]Document
Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd’hui d’une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches re[...]Document
Cet ouvrage traite de la préparation à l’écrit à l’école maternelle (cycles I et II). Il propose une progression selon le développement de l’enfant et avec sa participation active. Cette première méthode rédigée en prévention de l’illettrisme de[...]Document
Il n’existe pas de consensus sur la meilleure méthode d’apprentissage de la lecture... Et si ce n’était pas une question de méthode ? La clé de la réussite en CP réside, pour l’auteur de cet ouvrage, dans ce que l’enfant a vécu entre 3 et 6 ans.[...]