-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.1 Contenus de formation et apprentissages de > 3.119 Numération
3.119 Numération |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Outil pédagogique
Le Community Literacy of Ontario (CLO) a reçu des fonds du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario en avril 2014 dans le but d’effectuer des recherches et d’élaborer des programmes d’apprentissage axés sur la compét[...]Outil pédagogique
Le Community Literacy of Ontario (CLO) a reçu des fonds du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario en avril 2014 dans le but d’effectuer des recherches et d’élaborer des programmes d’apprentissage axés sur la compét[...]Document
Il n’y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ?Les savoirs et [...]Document
Cet essai propose des pistes nouvelles pour aider les apprenants dans l'apprentissage des mathématiques. Il puise dans la littérature, les cas pratiques et la vie quotidienne pour expliquer ces sciences sans austérité.Outil pédagogique
Cet outil traite plus particulièrement des mathématiques « objet» : - comprendre et utiliser le système de numération, - connaître et utiliser les différents types de nombres, - s'approprier les techniques opératoires, - s'approprier les[...]Document
Pour la majorité des enfants, la virgule est un mystère complet. Elle se déplace vers la droite ou vers la gauche de manière incompréhensible. Cette notion est en réalité complexe et difficile à acquérir. Les adultes eux-mêmes ne sont pas toujou[...]Outil pédagogique
Consolider l'acquisition de la numération et le sens des opérations. Le Labo est un espace de travail proposant des présentations visuelles et des exercices de manipulation.Outil pédagogique
Utiliser les mathématiques dans la vie quotidienne à travers des mises en situations. Logiciel d'apprentissage et de renforcement concernant les activités numériques, cet outil permet de travailler les 9 notions identifiées comme indispensable[...]Document
Moins connues que les troubles de la lecture, mais plus fréquentes, les difficultés dans l’apprentissage du calcul sont un problème qui peut être rencontré dans le suivi scolaire de tout enfant, mais également être décelé et soignable à l’âge ad[...]Document
Cet ouvrage explore les premières méthodes de dénombrement, les origines des nombres et l’invention du zéro. Depuis les progrès des premiers mathématiciens, le livre suit le développement des machines à compter, depuis les tailles et les abaques[...]Outil pédagogique
Document
Comment un enseignant peut-il prendre en compte les variations culturelles dans le domaine de l’enseignement des mathématiques ?L’auteur construit ici une approche ethnomathématique à partir de ses expériences de terrain lors d’opérations de for[...]Outil pédagogique
ELI 1996Jeu de loto pour apprendre à compter en français de 1 à 100. Chaque fiche a d’un côté le numéro en chiffre et de l’autre le numéro en lettres.Document
Cet ouvrage sur la rééducation du langage mathématique a été écrit par deux rééducatrices du langage écrit et parlé. Il est destiné tout d’abord aux orthophonistes qui sont de plus en plus sollicités pour des enfants qui échouent en mathématique[...]