-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.2 Droit de la formation > 3.202 Education permanente
3.202 Education permanente |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Document
La qualité est au c½ur de l’éducation. Elle influe sur ce que les élèves apprennent et sur la façon dont ils l’apprennent ainsi que sur les bénéfices qu’ils tirent de leur éducation. La recherche des moyens de faire en sorte que les élèves obtie[...]![]()
Document
Cet ouvrage retrace les actions menées par l’UNESCO depuis maintenant 50 ans dans le domaine de l’éducation.![]()
Document
Cet ouvrage reprend les grands sujets abordés lors de la conférence sur le thème de "l’éducation tout au long de la vie" organisée par l’UNESCO et la fondation Calouste Gulbenkian à la suite de la publication du rapport Delors. L’importance de l[...]![]()
Document
Si la formation des adultes s’est effectivement développée, transformée dans ses finalités et ses ambitions, dans ses formes et ses outils, dans ses structures, son champ d’intervention se limite encore souvent à l’adaptation professionnelle. Le[...]![]()
Document
Ce livre porte sur le contenu et les dynamiques des stratégies et politiques d’éducation et de formation à l’âge adulte : objet et fonction des politiques actuelles, transformation des problématiques, mesures en faveur de l’expression de la dema[...]![]()
Document
Le rapport présente un panorama original des engagements successifs que la communauté internationale a souscrit au cours du dernier demi-siècle, à travers différents traités, déclarations, recommandations ou programmes d’actions internationaux, [...]![]()
Document
L’auteur suggère en outre plusieurs voies d’évolution du système français de formation professionnelle : mieux articuler formation initiale et formation continue ; remplacer pour les entreprise l’obligation de financer par une obligation de form[...]![]()
Document
Le thème de ce dossier est au croisement de deux actualités. C’est en effet en cette période que se concrétisent à la fois la relance des ZEP, avec la mise en place des contrats de réussite qui suit elle-même la modification de la carte des ZEP [...]![]()
Document
Ce document présente une compilation de documents préparés à l’intention de tous les groupes thématiques lors de la conférence internationale de Hambourg. Il est composé de 10 thèmes :- Apprendre à l’âge adulte et les enjeux du 21ème siècle.- Am[...]![]()
Document
Ce rapport rend compte à l’aide d’illustrations graphiques, de la situation actuelle de l’éducation de base des adultes et de certaines tendances essentielles de son évolution. Le rapport indique les raisons pour lesquelles il faudrait investir [...]![]()
Document
Institut de coopération internationale de la confédération allemande pour l'éducation des adultes // Institut de coopération internationale de la confédération allemande pour l'éducation des adultes // 1997- Politique et réflexion,- Alphabétisation et éducation de base, - Éducation interculturelle des adultes,- Écologie et développement rural,- Des centres d’éducation des adultes un peu partout,- Les éducateurs d’adultes sont-ils des gens à part ?![]()
Document
Ce document présente le contenu et les résultats officiels des six rencontres préparatoires à la cinquième Conférence Internationale sur l’Éducation des Adultes regroupant plusieurs pays du Monde :- Asie - Pacifique,- Afrique,- Amérique Latine e[...]![]()
Document
![]()
Document
Jacques DELORS ; Collectif d'auteurs ; Commission internationale sur l'éducation pour le vingt et unième siècle // UNESCO // 1996Sur demande de l’UNESCO, la commission internationale sur l’éducation pour le 21eme siècle présidée par Jacques Delors a élaboré ce rapport. Ce livre veut donner à la jeunesse la place qui lui revient, et faire de l’éducation une expérience glob[...]![]()
Document
Ce rapport vise à présenter une analyse générale des grandes tendances de l’éducation et des principaux problèmes de politique éducative dans le monde. Il traite également de l’accroissement mondial des effectifs observés au cours des vingt dern[...]