-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > METHODE PEDAGOGIQUE 22055 > PEDAGOGIE ACTIVE 22033 > METHODE CAS 22031
METHODE CAS 22031
Commentaire :
Technique pédagogique destinée à développer le sens critique des stagiaires et leur capacité de jugement à partir de problèmes réels ou de situations fictives.
Synonyme(s)22031 Etude de cas |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Cette bibliographie a été réalisée à l’occasion de la session de professionnalisation sur ce thème qui s’est déroulée les 16,17 et 18 septembre 2014 . Elle a été remise aux participants. Les ouvrages, articles et sites recensés sont des ressour[...]Document : Ouvrage
Pour former, trois éléments sont nécessaires : l'envie personnelle, la connaissance du fond à enseigner et la dimension pédagogique, sans laquelle le message, même très documenté, même parfaitement maîtrisé, peut rapidement devenir insignifiant [...]Document
Ce guide destiné aux professionnels de l’emploi, de la formation et de l’orientation apporte des outils concrets pour faciliter les entretiens. Il présente, explique et illustre la VAE et propose des outils : fiches d’information données au cand[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens : l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, représentés par des organ[...]Article
REFERENCE (Etudes et valorisation des usages de référence du multimédia formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens : l’Allemagne, la France, l’Italie, et le Royaume-Uni, représentés par des organi[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni représentés par des organis[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni représentés par des organi[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni représentés par des organis[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni représentés par des organis[...]Article
Ambroise MONOD ; Catherine BECCARELLI ; Valérie HELLOUIN ; Gilles LECLERCQ ; Anne-Marie LAPIED-LAHAYE ; Bernadette SEGUIN ; Patrice DALO ; Danielle JANIN ; Jean-Pierre CANEPACe dossier consacré aux rapports entre l’entreprise, la formation et l’emploi est structuré en trois parties. La première met l’accent sur le rapport entre les entreprises et les bassins d’emploi, avec des exemples d’anticipation des besoins d’e[...]