-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.6 Organisation et marché de la formation > 3.603 Politique nationale formation
3.603 Politique nationale formation |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Actualité
Le Cléa est la nouvelle appellation du socle commun de connaissances et de compétences (S3CP). Le Cléa permet d’obtenir une certification qui prouve la maîtrise de l’ensemble des savoirs communs à tout secteur d’activité et quel que soit le stat[...]Document
François Hollande a annoncé "Je souhaite que le CPF soit crédité d’un nombre d’heures suffisant pour permettre aux jeunes sortis sans qualification du système scolaire d’obtenir un premier niveau de qualification" Ce potentiel sera porté l’an p[...]Document
Manuel Valls a présenté, le 6 mars 2015, à l’issue d’un comité interministériel, le plan "La République en actes" portant sur l’égalité et la citoyenneté. Les 60 mesures qui figurent dans ce plan visent à favoriser la mixité sociale et recréer [...]Document
Manuel Valls a présenté, le 6 mars 2015, à l’issue d’un comité interministériel, le plan "La République en actes" portant sur l’égalité et la citoyenneté. Les 60 mesures qui figurent dans ce plan visent à favoriser la mixité sociale et recréer [...]Actualité
Le socle "est constitué de l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est utile pour un individu de maîtriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle", indique le décret n°2015-172 d[...]Document
Un acronyme nouveau est apparu depuis plus d’un an dans le paysage de la formation pourtant bien saturé en la matière. En effet, et pour ne rester que dans le champ linguistique, nous connaissions de longues dates les FLE, FLS, FLP, on s’habitu[...]Document
Voici une mise à plat des recherches soit portant directement sur la formation linguistique des migrants, soit susceptibles de représenter une base théorique pour ce champ éducatif. Après avoir rappelé quelques traits caractéristiques de l’histo[...]Document
Voici une mise à plat des recherches soit portant directement sur la formation linguistique des migrants, soit susceptibles de représenter une base théorique pour ce champ éducatif. Après avoir rappelé quelques traits caractéristiques de l’histo[...]Document
Face aux défis représentés par la mondialisation des échanges, l’incertitude des temps et la complexité des contraintes, le monde professionnel s’inscrit de plus en plus dans l’économie de la compétence. A partir de ce constat, l’Europe, soucie[...]Article
Et l’illettrisme ? En marge d’un point presse sur l’accompagnement vers l’emploi en Europe organisé mercredi 16 juillet à Bercy , le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez a évoqué le problèmedes « 15 à 20% des demandeurs d’emploi qui épr[...]Document
Construire un projet éducatif territorial, inventer de nouveaux dispositifs, inscrire sa participation dans les projets éducatifs territoriaux ?C’est autour de ces questions que se sont déroulées les 3e rencontres nationales de l’éducation à Ren[...]Document
La Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue et le plan d’action qui l’accompagne ont été rendus publics le 2 mai 2002. Les nouveaux défis que représentent la société du savoir et les changements technologiques e[...]Document
Présentation des fondements de la politique gouvernementale d’éducation du Québec : - assurer une formation de base aux adultes, - maintenir et rehausser le niveau de compétence des adultes,- valoriser les acquis et les compétences par une reco[...]Document
La Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue et le plan d’action qui l’accompagne ont été rendus publics le 2 mai 2002. Les nouveaux défis que représentent la société du savoir et les changements technologiques e[...]Document
Cet ouvrage porte sur le contenu et les dynamiques des stratégies et politiques d’éducation et de formation à l’âge adulte dans six régions du monde (Europe, Asie, Afrique, Pays arabes, Amérique latine, Amérique du nord). Différents points sont [...]