-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.8 Reconnaissance et validation des acquis > 3.801 Compétence professionnelle
3.801 Compétence professionnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Article
Le numéro 216 d'Education Permanente porte sur la notion d'apprendre dans et par le travail. Les textes permettent de réfléchir sur ce concept et de le clarifier en analysant le travail dans sa dimension formative. Au sommaire : - L’organisati[...]Actualité
"En 2018, le FAF.TT a réservé un financement pour favoriser la réalisation des évaluations CléA des salariés intérimaires. Face au succès de CléA, l’enveloppe dédiée a été totalement consommée. Les administrateurs du FAF.TT ont néanmoins souha[...]Actualité
Faire de l’accès de tous et partout aux compétences clés européennes la Grande cause nationale 2019, tel est le « combat » engagé par les co-porteurs de la charte éponyme lancée le 14 novembre dernier.Actualité
Le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (Copanef), qui tenait son premier bureau de l’année 2018 mardi 9 janvier, a présenté les précisions apportées au cadre du certificat CléA, qui valide les connaissances[...]Article
Ils font certifier leurs connaissances avec Cléa. Créée par le comité interprofessionnel national pour l'emploi et la formation (Copanef), Cléa est la première certification interprofessionnelle. Elle s'adresse à un très large public, de l'ordre[...]Document : Etude
Notre société de la connaissance implique que chaque citoyen puisse y être actif en ayant accès à l'information. La recommandation du parlement européen garantit pour tous l'accès à l'information par l'acquisition de compétences clés obtenues pa[...]Article
Partant du constat que plusieurs organismes de formation Haut-Normand ont créé et développé ces dernières années des outils numériques d’apprentissage accessibles à des personnes en situation d’illettrisme, notamment grâce à l’appui de financem[...]Document
Face aux défis représentés par la mondialisation des échanges, l’incertitude des temps et la complexité des contraintes, le monde professionnel s’inscrit de plus en plus dans l’économie de la compétence. A partir de ce constat, l’Europe, soucie[...]Document
L’ouvrage revisite la notion de compétence, reconceptualisée en termes d’agir compétent situé, et pose un regard nouveau sur les réformes curriculaires et les débats à propos de l’approche par compétences. Le praticien en éducation ou en formati[...]Document
Domenico MASCIOTRA ; Wolff-Michael ROTH ; Denise MOREL // De Boeck // Perspectives en education et formation // 2008Sur base d’expériences diversifiées en tant qu’enseignants ou formateurs, chercheurs, étudiants, praticiens Zen, karatékas ou cyclistes, les auteurs fournissent, au moyen d’exemples concrets, des réponses aux questions Que signifie penser, conna[...]Document
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Document
Ce document ne constitue pas à proprement parler les actes du forum des 21 et 22 novembre 2007 puisqu’il n’en prend pas l’intégralité des communications et échanges en plénières et en espaces thématiques. Il en constitue donc plutôt une mémoire.[...]Document
Fiches métiers pour répondre à la réalisation de CV. Elles permettent grâce aux images de visualiser et mettre des mots sur les compétences mises en oeuvre pour réaliser l'activité. La forme imagée représente aussi une aide à la mémorisation.