-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
La musique est parmi les arts celui qui est sans doute le mieux partagé et le plus pratiqué. Ne nécessitant pas forcément un apprentissage académique pour être pratiquée, et encore moins écoutée, la musique a la capacité de rassembler et de fédé[...]Document
Ce numéro anniversaire est l’occasion de revenir sur l’histoire de la revue et, à travers elle, les objets qu’elle a travaillés durant quatre décennies : la ville, l’école et la diversité. Il s’agit en somme de les replacer dans une perspective [...]Document
Ne savoir ni lire, ni écrire est une des premières causes d’exclusion et la raison d’être du Plan local de prévention et de lutte contre l’illettrisme » de la ville d’Aubervilliers. Cinq axes d’un plan d’actions ont été retenus, qui recouvrent, [...]Document
Les inégalités sociales, territoriales et scolaires, malgré les efforts des acteurs sur le terrain sont toujours existantes. Les établissements en zones d’éducation prioritaires ont subi de plein fouet ces marqueurs négatifs d’une crise urbaine [...]Document
La question religieuse est omniprésente dans les débats contemporains. En France, elle est revenue sous les feux de l’actualité de l’école. Comment faire pour que les enfants aient accès au patrimoine culturel religieux mais aussi à une concepti[...]Document
Présentation d’un état des lieux sur la scolarisation des enfants nouvellement arrivés en France. Point sur les structures d’accueil pour les enfants étrangers non francophones en âge d’être scolarisés.autres mots-clés : FLE, ENAFDocument
Les banlieues populaires semblent condenser tous les problèmes de la société. Les classes populaires restent "des classes dangereuses" ! Ces représentations consensuelles hantent le discours médiaticopolitique autant que les représentations des [...]Document
Le thème de ce dossier est au croisement de deux actualités. C’est en effet en cette période que se concrétisent à la fois la relance des ZEP, avec la mise en place des contrats de réussite qui suit elle-même la modification de la carte des ZEP [...]Document
Cet ouvrage répond au souci de penser collectivement le développement local sans jamais oublier de formuler des propositions d’actions concrètes pour redonner sens au territoire. Ancré dans l’expérience locale du Val de Marne, il ouvre des voies[...]Document
Ce document est composé de trois parties :- langues des banlieues : créativité ou enfermement ? - enfants d’immigrés, langue d’origine et langue scolaire,- compétences langagières et politiques de formation.Document
Ce livre est né du colloque "petite enfance et développement des quartiers" le 14 et 15 mai 1993 organisé par le FAS. Il est né d’une conviction : que les quartiers perdus ne sont pas des lieux de perdition, mais qu’ils ont en eux des petites re[...]