-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 4. INSERTION > 4.3 Faits sociaux > 4.301 Analphabétisme
4.301 Analphabétisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Outil pédagogique
Cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre le français oral et écrit. La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s’efforce de donner a[...]![]()
Outil pédagogique
Cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit. La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s’efforc[...]![]()
Document
Issu d’une rencontre entre professionnels et (socio)linguistes autour des notions de langues, insertions, formations, ce recueil s’intéresse aux questions de mobilités linguistiques et identitaires d’appropriation du français pour des apprenants[...]![]()
Document
Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue // Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue // 2002« Les préconisations avancées dans ce rapport, et les débats qu’elles ont pu susciter en région représentent des repères politiques utiles qui ne doivent pas rester lettre morte et je souhaite que les membres du Comité, chacun pour les questions[...]![]()
Outil pédagogique : Ouvrage
Montrer aux formateurs ce qui peut être fait avec un public analphabète et débutant en français oral et proposer divers exemples méthodologiques sur la façon de conduire une leçon de langage. Leçons centrées sur le thème de l'identité et rép[...]![]()
Document
Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec // Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec // 1997Le dossier présenté dans cette revue tente d’expliquer les raisons pour lesquelles il existe, encore à notre époque, des personnes en situation d’analphabétisme au Québec, surtout après tant d’années de lutte contre ce phénomène.![]()
Document
Secrétariat national à l'alphabétisation Canada // Secrétariat national à l'alphabétisation Canada // 1996Cet ouvrage est un rapport concernant le dialogue de la politique sur la recherche en alphabétisation tenu par le secrétariat national à l’alphabétisation à Aylmer (Québec). Ce dialogue de politique qui avait pour thème "définir une stratégie de[...]![]()
Document
Ce document retrace les aspects de l’histoire de l’analphabétisme et de l’illettrisme en Pays de Caux.![]()
Document
Ce rapport sur le thème de l’encouragement des adultes à participer aux programmes d’alphabétisation au Canada se présente en trois parties :- Question à l’étude : Où se situe le problème ?, qui sont les adultes, faiblement alphabhétisés ?, qu’e[...]![]()
Document
Au sommaire de cette revue, un dossier complet, des enquêtes, des reportages en Egypte, au Cambodge, au Paraguay, des repères statistiques et graphiques... Interview de "Monsieur Illettrisme" (Jean Pierre VELIS).![]()
Outil pédagogique
Un outil de travail destiné au formateur présentant des idées d'activités mathématiques motivantes reposant sur des documents authentiques, des jeux et divers supports qui ont été utilisés avec succès avec différents groupes.![]()
Outil pédagogique
Supports et documents authentiques utilisés dans les activités mathématiques du fascicule 1