-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Dans un contexte institutionnel et économique de la formation professionnelle de plus en plus contraint et concurrentiel, le domaine de l'appropriation de l'écrit, des savoirs de base, des compétences langagières et communicatives en français es[...]Document
Le site internet aslweb.fr géré par le RADyA (Réseau des Acteurs de la Dynamique des ASL) dont l'objectif est de faire co-produire des outils pédagogiques et les rendre accessibles au plus grand nombre.Document
Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, le présent ouvrage se propose de faire le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'[...]Document
Ce roman est issu de la collection belge "La Traversée" qui relève d’une démarche participative apprenante dans laquelle sont associés des auteurs et des adultes en formation aux compétences de base.Actualité
14/04/2016Retrouvez les vidéos des interventions de Jean-François Rouet de l'université de Poitiers et d' André Tricot de l'université Toulouse 2.Document
Deux ans après la parution du premier livret qui a servi de base à plusieurs Espaces « facile à lire » en Bretagne, il a semblé utile d’offrir aux bibliothécaires et à leurs partenaires engagés dans cette démarche un outil mis à jour, avec des n[...]Revue
Document
Cette bibliographie a été réalisée à l’occasion de la session de professionnalisations "Devenir formateur de Français Langue d’Intégration". Elle a été remise aux participants. Session de professionnalisation qui s’est déroulée les 15-16 janvie[...]Document
Cette notion de "facile à lire" pour les bibliothèques est issue des cultures scandinaves et anglosaxonnes : le «easy to read». Ce kit constitué par Bibliopass pour Livre et lecture en Bretagne comprend : des critères de repérage, une sélection [...]Outil pédagogique
La démarche s'appuie sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, réparties sur quatre paliers. Cette démarche favorise en outre l'entraînement aux quatre activités inhérentes à cet apprentissage : " [...]Outil pédagogique
Cette méthode de lecture-écriture s’adresse à des adultes et des adolescents débutants, qui ont de préférence une connaissance du français oral, même partielle. Elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les[...]Document
Ce livre porte sur le contenu et les dynamiques des stratégies et politiques d’éducation et de formation à l’âge adulte : objet et fonction des politiques actuelles, transformation des problématiques, mesures en faveur de l’expression de la dema[...]Document
L’un des principaux défis des nouvelles politiques d’éducation et de formation des adultes est bien de créer les conditions de développement durable et équitable pour les multiples initiatives de formation qui émanent des groupes de citoyens. Ce[...]Document
Étude des performances d’élèves de 7 à 11 ans dans le domaine de la détection d’erreurs orthographiques relatives à l’emploi de la morphologie du nombre nominal et verbal et comparaison des performances chez l’adulte lettré puis chez l’adulte en[...]Document
Ce document présente une compilation de documents préparés à l’intention de tous les groupes thématiques lors de la conférence internationale de Hambourg. Il est composé de 10 thèmes :- Apprendre à l’âge adulte et les enjeux du 21ème siècle.- Am[...]