-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l’enseignement qui leur est donné, alors que c’est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, Christian Montelle propose de « nourrir les enfa[...]Document
Avec le présent ouvrage, l’auteur poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans "l’école, mode d’emploi", mais il s’attache, plus particulièrement, à l’acte d’apprentissage... il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les ill[...]Document
Étude des performances d’élèves de 7 à 11 ans dans le domaine de la détection d’erreurs orthographiques relatives à l’emploi de la morphologie du nombre nominal et verbal et comparaison des performances chez l’adulte lettré puis chez l’adulte en[...]Outil pédagogique
Outil pédagogique
Outil pédagogique
Document
Le manque de travail des élèves est souvent dénoncé comme une cause essentielle d’échec. Pourtant, ils travaillent. Ce livre part de ce paradoxe pour tenter de donner des éléments de réponse, au plus loin, une démarche prescriptive. Quatre dimen[...]Document
Ce document donne une méthode pour réussir dans la vie. Il aide à vaincre la timidité, à prendre confiance en soi, à améliorer les résultats scolaires. Il explique comment surmonter les échecs.Document
Les élèves travaillent ; personne n’en doute, même si on estime parfois qu’ils ne travaillent pas assez ; ou qu’ils travaillent trop, quand on considère l’ampleur de leurs journées ou de leurs semaines de travail. Leur travail peut-il être compa[...]