-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'opinion des enseignants-chercheurs sur les évolutions actuelles de l'université.
Ce texte présente une enquête par questionnaires sur le métier d’enseignant-chercheur, en France, dans différentes disciplines, réalisée de janvier à juin 1991. Le taux important de répondants, 22%, soit 1048 questionnaires, permet de connaître un peu mieux la situation et les opinions des enseignants-chercheurs aujourd’hui. On trouvera, en annexe, l’historique de l’enquete,les methodes utilisées et les critéres retenus pour l’analyse. La derniere partie de ce questionnaire proposait de réagir à des phrases concernant les changements récents et les perspectives actuelles dans l’université. Les réponses obtenues, sous foprme d’echelles d’attitude, constituent une sorte de sondage sur la façon dont est vécue cette période de mutations rapides de l’université.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation