-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Actualité
Appel à projets « Prévenir le décrochage scolaire dès la première année du primaire ». La Fondation Lire et Comprendre a été créée en décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour objet de lutter contre l’illettrisme dès le p[...]Document : Etude
GUEROULT-PICOT Alexandra ; Aïcha TALBI ; Crefor - Pôle lutte contre l'illettrisme // Crefor // 15/02/2017Le Centre de ressources emploi formation (Crefor) et l’Agence régionale du livre et de la lecture (ARL) se sont associés depuis 2012 pour mener une réflexion sur le rôle des bibliothèques dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme. Ce p[...]Document
Collectif d'auteurs ; Groupe de travail Régional du Forum Permanent des pratiques // ANLCI // Prévention // 2009En Ile-de-France, la thématique prévention avait été choisie, et le travail mené pendant 10 mois par l’atelier régional du Forum Permanent des Pratiques de l’ANLCI a permis de dégager les caractéristiques de plusieurs dispositifs de prévention :[...]Document
L’usage du conte se généralise, tant à l’école maternelle qu’à l’école élémentaire, et inspire aussi bien les activités pédagogiques que l’aide rééducative aux enfants en difficulté. L’auteur propose dans cet ouvrage une approche didactique du c[...]Document
Ce livre est né du colloque "petite enfance et développement des quartiers" le 14 et 15 mai 1993 organisé par le FAS. Il est né d’une conviction : que les quartiers perdus ne sont pas des lieux de perdition, mais qu’ils ont en eux des petites re[...]