-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
5 - Thésaurus Savoirs de base > 8. SCIENCES HUMAINES > 8.12 Sciences cognitives > 8.1205 Mémorisation
8.1205 Mémorisation |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
L’erreur est humaine ! Évidence... Mais le traitement de l’erreur peut-il gagner à être plus humain ? Le statut de l’erreur à l’école est à la fois surprenant et équivoque. Surprenant parce que l’apparition de l’erreur dans la réponse de l’élève[...]Document
Comprendre ce qu’est l’erreur est une nécessité préalable à toute démarche de progrès. Ici, elle est traitée dans certaines disciplines, les maths, l’armée, la politique, le sport, le droit, l’histoire, l’information, l’art, la médecine, les sci[...]Document
Steve MAJERUS ; Martial VAN DER LINDEN ; Catherine BELIN // Solal // Neurosciences cognitives // 2001Le but du présent ouvrage est de présenter et d’analyser certains des modèles théoriques qui ont tenté de rendre comptes des relations unissant, perception, mémoire de travail, et mémoire à long terme, ainsi que les travaux cognitifs, développem[...]Document
Fiches métiers pour répondre à la réalisation de CV. Elles permettent grâce aux images de visualiser et mettre des mots sur les compétences mises en oeuvre pour réaliser l'activité. La forme imagée représente aussi une aide à la mémorisation.