-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 103 juillet - septembre 2005 | n° 104 octobre-décembre 2005 | n° 105 janvier-mars 2006 | n° 106 avril-juin 2006 | n° 107 juillet-septembre 2006 | n° 107 juillet-septembre 2006 | n° 109 janvier - mars 2007 |
Travail et emploi (n° 106, avril-juin 2006) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L’éducation est devenue un enjeu majeur dans les économies, dites aujourd’hui du savoir et de la connaissance. La place centrale de l’enseignant dans le processus de production d’éducation devrait donc lui attirer l’intérêt des économistes et lu[...]
Article
L’analyse des travaux d’évaluation du RMI permet de distinguer deux approches principales. La première, pluraliste dans ses objectifs et ses méthodes, s’étend des travaux de la commission nationale d’évaluation jusqu’au milieu des années 90. En [...]
Article
Le contexte démographique et économique actuel impose une augmentation du taux d’emploi des 55-64 ans. L’ANI du 13 octobre 2005 s’inscrit dans cette logique, tout comme avant lui, la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites qui a adopté[...]