-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Etude qualitative des compétences à l'espace graphique : premières observations.
Fait partie d'un dossier.
Cet article s’appuie sur l’analyse des conduites de sujets de bas niveau de qualification devant des documents relevant de l’espace graphique et sur l’évaluation de leurs résultats. L’objectif est de mettre en évidence les relations entre savoirs et savoir-faire linguistiques, mathématiques, cognitifs et les compétences à l’espace graphique. Des observations plus générales recueillies pendant les passages de tests complètent cette étude et démontrent que la formation de ce public nécessite de "construire des modèles plus complexes, moins généraux et surtout capables de rendre compte de l’hétérogénéité des compétences" différents des modèles adoptés dans le cadre scolaire. (résumé d’après la revue).
4 - Thésaurus formation