-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Une expérience avec des adolescents confiés au service de Protection judiciaire de la jeunesse.
Une expérience exploratoire menée par le Groupe d’étude de la psychopathologie des activités logico-mathématiques a mis en relief l’hétérogénéité des compétences des jeunes confiés aux services de la Protection judiciaire de la jeunesse, et a cherché à discerner les causes des difficultés qui peuvent freiner les processus d’apprentissage et entraver les projets d’insertion professionnelle et sociale. L’analyse des troubles de développement et du fonctionnement cognitif de ces jeunes a ouvert des pistes de recherches plus approfondies concernant les techniques de remédiation à mettre en oeuvre pour améliorer leurs compétences et les possibilités de formation de formateurs à ces méthodes. (résumé de la revue).
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation