-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Faut-il être de niveau élevé pour élever des taurillons ?
Fait partie d'un dossier
Maîtriser des situations professionnelles, former des adultes à cette maîtrise, élucider les opérations mathématiques complexes mises en oeuvre (relations proportionnelles, résolutions simultanées de relations, combinaisons de solutions possibles) sont les thèmes de cet article. Pour l’illustrer : l’exemple de l’élevage de taurillons (jeunes bovins) qui permet d’élucider les différents raisonnements mis en oeuvre pour la maîtrise de cette activité. La méthode, les concepts utilisés, leur didactique sont bien entendu transférables à d’autres situations professionnelles. (résumé de la revue)