-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Rénovation pédagogisque des lycées : continuité ou rupture?
La classe de seconde générale et technologique et la classe de seconde professionnelle connaissent une nouvelle organisation à compter de la rentrée 1992. La rénovation pédagogique des lycées s’étendra ensuite en 1993 aux classes de premières puis aux classes terminales en 1994. Ce texte vise à identifier formellement les facteurs de continuité ou de rupture introduits par la rénovation. Le premier champ concerne trois thèmes de com-paraison : la démocratisation de l’enseignement, la théo-rie du capital humain, la place de l’acteur dans le sys-téme. Le second champ retenu est historique, il vise à situer les objectifs de la rénovation par rapport à ceux des réformes entreprises depuis 1959, date de prolongation de la scolarité obligatoire de 14 à 16 ans.(d’après le résumé de la revue)
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation