-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 165 décembre 2005 | n° 166 mars 2006 | n° 167 juin 2006 | n° 170 mars 2007 | n° 171 avril 2007 | n° 172 septembre 2007 | n° 173 décembre 2007 |
Education permanente (n° 170, mars 2007) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Intervenir, c’est se mêler de la vie des autres, se mêler aussi à la vie des autres, les rencontrer dans leur activité, leurs savoirs et leurs valeurs, pour produire de la ressource, développer, faire évoluer , transformer leur vie et sans doute[...]
Article
La formation professionnelle continue : des inégalités sociales à l'inégale appétence individuelle ?
Cet article entend apporter un éclairage à l’avènement récent du terme d’"appétence" dans le vocabulaire de la formation.
Article
La notion d’employabilité se diffuse largement au cours des années 1990 pour traiter des problèmes d’emploi. (...) En ce sens, elle constitue un révélateur et un analyseur des mutations du travail et de l’emploi.