-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les situations de travail formatrices chez Bronze Acior SA
fait partie d'un dossier "L'organisation qualifiante"
Cet article rend compte d’un contexte d’entreprise ; l’auteur, responsable de cette entreprise, explique sa conception de la formation et les pratiques qu’il a contribué à mettre en oeuvre. Dans le cadre d’un projet d’entreprise est impulsé et concrétisé un certain nombre de principes-pratiques : l’information formative, l’association de formation à tous les investissements technologiques, la promotion de la mobilité interfonctionnelle, la recherche d’une réelle mixité des métiers, la conscience de l’impact formatif des groupes participatifs, les pratiques de formation en cascade, les séquences de formation responsabilisantes sur le thème de la qualité notamment, la transmission du savoir des anciens, l’incitation aux rapports d’échanges avec l’extérieur, et l’ouverture sur l’environnement. Autant d’actions qui ont pour effet une évaluation des comportements au travail conjointement à une volonté de performance de l’entreprise. Elles concrétisent l’idée d’entreprise formatrice.