-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
182 janvier-février 2003 | 183 mars-avril 2003 | 185 juillet-août 2003 | n° 186 septembre-octobre 2003 | n°186 septembre-octobre 2003 | hors série octobre 2003 | n° 187 novembre-décembre 2003 |
Actualité de la formation permanente (n° 186, septembre-octobre 2003) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Le Plan national d’action pour l’emploi, soumis par la France à la Commission européenne en octobre, définit pour 2003-2006 les axes prioritaires des politiques de l’emploi et du marché du travail. Il répond aux 10 lignes directrices adoptées lo[...]
Article
Dans les institutions de l’Union européenne, et dans les pratiques, quelle est aujourd’hui la place des partenaires sociaux européens ? Cet article présente les 3 organisations reconnues "représentatives", et explicite la marge de manoeuvre qui [...]
Article
Les futurs ingénieurs sont souvent confrontés à des difficultés pour construire leur identité professionnelle à partir de séquences de formation. Cet article présente la rénovation du cursus des élèves ingénieurs des techniques agricoles de l’Et[...]
Article
Ce dossier présente les outils d’évaluation en cinq grands domaines : l’évaluation de la personnalité, l’analyse de l’emploi, les assessment centers, les questionnaires 360° et les questionnaires d’intérêt. Cette présentation s’accompagne d’expé[...]
Article
Depuis deux siècles, l’évolution de notre société a vu disparaître les modes traditionnels de transmission des métiers, auxquels la formation s’est efforcée de se substituer. Nous sommes maintenant à la veille du "choc démographique" qui risque[...]
Article
Un groupe d’élèves de l’Ena a récemment rédigé un rapport intitulé "les exigences de formation liées à la dynamique d’évolution de l’agroalimentaire". Actualité de la Formation Permanente présentecet article qui porte sur la multiplicité des br[...]