-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Hervé ADAMI |
Du même auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document : Ouvrage
Hervé ADAMI ; Virginie ANDRE ; Valérie LANGBACH // Presses Universitaires du Septentrion // 01/01/2023Sommes-nous tous égaux face à l'usage du français ? La réponse peut paraître évidente concernant des personnes, comme un certain nombre de migrants, pour qui le français n'est pas la langue première. Mais la réponse l’est beaucoup moins pour des[...]Document : Ouvrage
L’intégration des personnes nouvellement arrivées en milieu francophone est posée de façon récurrente et représente un enjeu social majeur. Parmi les facteurs qui contribuent à cette intégration, la maîtrise de la langue est primordiale et c’est[...]Document
Voici une mise à plat des recherches soit portant directement sur la formation linguistique des migrants, soit susceptibles de représenter une base théorique pour ce champ éducatif. Après avoir rappelé quelques traits caractéristiques de l’histo[...]Document
Voici une mise à plat des recherches soit portant directement sur la formation linguistique des migrants, soit susceptibles de représenter une base théorique pour ce champ éducatif. Après avoir rappelé quelques traits caractéristiques de l’histo[...]Document
Quel est le rôle de la langue dans le processus d'intégration des migrants ? Comment apprend-on une langue sans passer par un apprentissage formel ? Quels sont les dispositifs mis en place pour assurer la formation linguistique et selon quelles [...]Outil pédagogique
Ce cahier a pour objectif d’aider les adultes à maîtriser la lecture et l’écriture.Outil pédagogique
Ce cahier a pour objectif l’apprentissage de la lecture aux adultes.