-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'expérience professionnelle des débutants
Informations de périodique : libellé de parution : Tue Jun 01 00:00:00 CEST 1999 / date de parution : 1999-06-01 / numéro de parution : n° 5
LIRHE, 1999. - 112 p.
Après avoir replacé la demande d’expérience dans un contexte plus large de demande de compétences, le rapport s’attache à démêler le discours sur l’expérience et à faire le point sur le rôle de l’expérience dans les processus de recrutement du point de vue des gestionnaires et des économistes. Ceci permet de situer la notion d’expérience par rapport à l’ensemble du processus d’insertion et de relire dans une optique différente les statistiques relatives à la position des jeunes sur le marché du travail. La fin du rapport est consacrée à l’analyse des rôles respectifs du système éducatif et du système productif dans la production des compétences et se conclut par un compte rendu des échanges autour de questions avec des DRH d’entreprise lors d’un séminaire organisé au Lirhe à Toulouse.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation