-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Evaluation participative en cours de projet : vers une approche de l'évaluation des projets de coopération technique ?
Le présent article a un double objectif : d’une part présenter des réflexions sur une approche de l’évaluation des projets en cours de réalisation basée sur la participation des acteurs institutionnels concernés ; d’autre part illustrer cette approche à partir d’exemples précis. En effet, les réflexions soumises au lecteur s’inscrivent dans le cadre d’un travail d’évaluation conduit au titre du projet de formation d’agents de développement dans des régions d’émigration -projet JADE-, mis en place au Portugal. Réalisé de 1987 à 1989, le projet JADE était destiné à appuyer le processus de régionalisation au Portugal, et à renforcer en particulier les capacités de développement des régions fortement touchées par l’émigration. (d’après le résumé de la revue).