-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La formation des dirigeants du groupe Thomson
fait partie d'un dossier "La formation des dirigeants"
Deux raisons majeures ont conduit le groupe Thomson à développer une politique spécifique de formation de ses dirigeants : leur importance quantitative et l’histoire récente du groupe. L’ambiguïté du mot formateur qui désigne tout à la fois le processus et les moyens, est de ce point de vue bien commode. Le parcours formateur de l’apprenti-dirigeant se caractérise par une succession de postes enrichissant et diversifiant son capital d’expérience. Sur ce parcours-formateur et à l’occasion d’une nouvelle étape, se greffent des actions de formation pour le conforter et l’optimiser. Trois questions viennent immédiatement à l’esprit : Qui décide du parcours-formateur ? Y a-t-il un parcours type, un parcours performant ? Quelles formations et qui forme ?
4 - Thésaurus formation