-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
PETRA : optimiser les acquis
RACINE
;
Comment promouvoir davantage les différents programmes communautaires et en particulier PETRA afin d’inciter les pouvoirs publics et les acteurs locaux à prendre des initiatives complémentaires et à intégrer plus facilement certains acquis du programme dans leurs politiques nationales. Cet article donne le compte-rendu du séminaire organisé par RACINE, sous l’égide de la Délégation à la formation professionnelle (DFP) en novembre 1992 ; les débats portaient essentiellement sur :- la construction du module "conjoint" : pourquoi ce choix, quelle est sa nature, quels sont ses effets ? ;- le suivi et l’accompagnement de la mise en oeuvre du projet au regard des expériences et du fonctionnement du programme PETRA.
4 - Thésaurus formation