-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Eléments de réflexion sur l'évaluation dans les formations par alternance
Fait partie d'un dossier "L'alternance"
Une formation alternée implique un nouveau mode d’évaluation : la seule validation de savoirs disciplinaires" ne peut refléter les acquis de l’élève". Il faut tenir compte de la complexité des situations de travail où la capacité de l’élève à s’imprégner de la "culture d’entreprise", à s’intégrer dans l’équipe entrent en ligne de compte. Ceci implique un changement dans les pratiques d’évaluation. La construction d’un référent interne à l’évaluation s’avère donc nécessaire.