-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Une approche multiréférentielle des processus de formation
Stratégies pour l'insertion professionnelle : l'expérience de l'AFPA1ère partie : Faire face aux situations réelles des personnes : Des qualifications professionnelles en évolution
Comment ajuster formation et emploi ? En suscitant entre les deux champs une "interaction dynamique". L’auteur présente ici les résultats d’une recherche-action associant des entreprises, des formateurs, des psychologues du travail et divers chercheurs, dans laquelle s’inscrit le CPTA de Toulouse pour analyser plus finement les besoins des entreprises de la filière bois et faire évoluer l’offre de formation. L’article plaide pour une approche multiréférentielle des processus de formation. (résumé de la revue)
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation