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Auteur CNFPTLV |
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Anne BONNEFOY ; Carole ABOAF ; CNFPTLV ; Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Juin 2014Dans ce rapport, le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) dresse un état des lieux de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur pour analyser et clarifier les circuits du point de vue organisationn[...]![]()
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Réalisé à la demande de Michel Sapin, le CNFPTLV a produit un rapport et une série de recommandations sur l’illettrisme présentés à l’occasion d’une réunion du Conseil en séance plénière le 16 décembre 2013. Le CNFPTLV recommande à concentrer le[...]![]()
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Le CNFPTLV (Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie) vient de publier son rapport sur le financement et les effectifs de l’apprentissage en 2009 . Ce document met en regard les diverses sources statistiques et les[...]![]()
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Le rapport pour 2007 est composé de de deux partie :- Acteurs et financement de l’apprentissage (schéma national)- Les effectifs d’apprentis et l’offre de formation par apprentissage)![]()
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En plein chantier d’élaboration des CPRDFP, le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) a réalisé un rapport sur les tableaux financiers des 19 plans régionaux de développement des formations (PRDF). Prés[...]![]()
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Le rapport pour 2006 est composé de de deux partie :- Acteurs et financement de l’apprentissage (schéma national)- Les effectifs d’apprentis et l’offre de formation par apprentissage)![]()
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A la suite du rapport sur "Le financement et les effectifs de l’apprentissage en France - Données 2006", publié en mars 2009, les travaux ont été complétés par les analyses régionales plus précises dans des régions volontaires. Pour chaque régio[...]![]()
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Le Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie (CNFPTLV) a reçu mandat d’engager une réflexion, en liaison avec la DGEFP, sur la concertation régionale, sur la place et le rôle des CCREFP. Un état des lieux a donc été[...]![]()
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Dans le contexte actuel, faut-il conserver les contrats d’objectifs territoriaux en l’état, les faire évoluer et, si oui, comment ? C’est à ces questions que la Commission d’évaluation du CNFPTLV a répondu dans un rapport adopté le 16 avril en s[...]![]()
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Dans un but de clarifier la complexité du financement de l’apprentissage et au vu de l’importance des fonds mobilisés, le CNFPTLV a dressé un état des lieux des sources d’information, a formulé des recommandations afin de rationnaliser et complé[...]![]()
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Cette première étude vise à alimenter la réflexion des décideurs sur la péréquation de la taxe d’apprentissage entre les régions, l’évolution dans le temps de la part de la ressource fiscale dans le financement de l’appareil de formation par app[...]![]()
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Le rapport pour 2006 s’inscrit dans un environnement juridique modifié par les mesures décidées par les pouvoirs publics en 2005-2006 pour développer l’apprentissage. Il est composé de de deux partie :- Acteurs et financement de l’apprentissage-[...]




