-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La formation continue au risque de penser
fait partie d'un dossier "Comprendre le travail : deuxième partie"
La promotion de l’activité de penser est, avec la transmission des connaissances, l’autre fonction majeure de la formation. Cependant, à chaque fois que nous sollicitons les autres pour penser -par l’analyse de l’activité, l’élaboration de projet, le débat d’opinion-, nous postulons que cette promotion de la pensée est destinée à trouver usage dans l’action, puisqu’en effet, la formation professionnelle a pour finalité que les gens travaillent mieux. Or, les choses sont-elles toujours aussi simples, et suffit-il d’avoir bien pensé pour pouvoir bien agir ?
4 - Thésaurus formation