-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche |
Du même auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 30/10/2017Le document présente les différents constats, la méthode et les différentes jalons de mise en place. dont le « PLAN ÉTUDIANTS » en 20 mesures : - Mieux accompagner l’orientation au lycée, - Un accès plus juste et plus transparent dans le su[...]Document
Collectif d'auteurs ; Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 27/04/2017Ce livret présente un point d’étape sur les progrès ainsi accomplis, les bonnes pratiques sur lesquels ils reposent, tout en permettant de vérifier les cohérences entre les processus nationaux d’expertise des dossiers Campus et la volonté, tra[...]Document
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 01/04/2017Trente-neuf fiches thématiques apportent de nombreuses informations, sous forme d’indicateurs cartographiés et de courtes analyses, sur l’environnement économique, social et familial des élèves, le contexte scolaire, les moyens et ressources hum[...]Document
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 20/02/2017Le Livret des bonnes pratiques complète le guide Campus des métiers et des qualifications, enjeux, mise en oeuvre, pilotage. Il résulte d’un travail coopératif qui a mobilisé un grand nombre d’acteurs sur le terrain. À l’appui d’exemples signi[...]Actualité
La liste des lauréats : - CNAM Paris - COMUE Université de Bourgogne Franche-Comté (U.B.F.C.) - Université de Guyane - Université de Lorraine - Université Paris Lumières - Normandie Université - Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyré[...]Document
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ; Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique // Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // 01/04/2016Quelques semaines après le lancement d'un quatrième appel à projets sur les campus des métiers et des qualifications, le ministère de l'Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur publie un guide sur les enjeux, la mise en œuvre et le pil[...]Document
Anne BONNEFOY ; Carole ABOAF ; CNFPTLV ; Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Juin 2014Dans ce rapport, le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) dresse un état des lieux de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur pour analyser et clarifier les circuits du point de vue organisationn[...]Document
Document
Article
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lançait le 19 mai dernier une campagne d’information à destination des jeunes qui ont quitté le système scolaire sans qualification pour les informer sur leur [...]