-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
|
Du même éditeur (10)

![]()
Document
Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’é[...]![]()
Document : Ouvrage
Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourron[...]![]()
Document
Comment, loin de « formater » les consciences, est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui suppose l’acquisition et l’enrichissement de savoirs et de compétences qui rendent possible l’action sur le monde. Les défis au[...]![]()
Document : Ouvrage
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. N'étant pas une théo[...]![]()
Document : Ouvrage
Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprenti[...]![]()
Document : Ouvrage
Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprenti[...]![]()
Document : Ouvrage
Comment expériences et compétences produites au travail peuvent-elles trouver leur place dans les processus d'apprentissage, y compris dans les domaines généraux ? Une formation en alternance pose une problématique spécifique qui ne laisse pas d[...]![]()
Document : Ouvrage
Dans le domaine des apprentissages, l'autonomie se caractérise par la faculté de prendre en charge ses apprentissages, sa formation, de voir l'utilité de ce qui est à faire et de mener à bien la tâche demandée. L'auteur, formatrice en sciences c[...]![]()
Document : Ouvrage
Qu'est-ce que la pédagogie de contrat ? Il s'agit d'une structuration originale des relations entre les enseignés et les enseignants où chacun s'engage sur des objectifs négociés afin de rendre les uns plus responsables de leur formation et plus[...]