-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
A qui profite l'écrit ?
Fait partie d'un dossier "Ecriture, travail, formation"
L’objet de ce dossier est d’analyser la nouvelle place de l’écriture dans le milieu de travail, d’en repérer les enjeux et les répercussions sur les salariés. Il semble en effet qu’à côté des formes traditionnelles d’écriture de la vie professionnelle, se développent de nouvelles formes d’écrits dont trois catégories ont été repérées : la littérature liée à la notion de projet (d’entreprise, d’équipe, chartes de qualité... ), la littérature liée à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la littérature produite "a posteriori" sur l’activité de travail dans un but d’évaluation, de contrôle, de capitalisation... Comment les formateurs agissent-ils face à cette situation ; quelle est leur position lorsqu’ils sont face à des personnes en recherche d’emploi qui doivent énoncer sur le travail, leurs activités passées ou actuelles ?