-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Ecouter la parole sur le travail ou écrire sur le travailleur ? Les impasses du bilan de compétences
Fait partie d'un dossier "Ecriture, travail, formation"
Les difficultés rencontrées par les praticiens du bilan de compétences pour rédiger des "synthèses écrites" témoignent des contradictions aussi bien sociales que théoriques qui traversent cette prestation. Que signifie pour un sujet de produire une parole sur le travail, ses aspirations professionnelles ? A quelle place se met celui qui entend recueillir cette parole ? A quelle conception du sujet, de langue, du travail, renvoie l’exigence d’une "synthèse écrite" de cette parole tenue dans le cadre d’une relation duelle ? (résumé de la revue)
4 - Thésaurus formation