-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Le nécessaire recours à l'écrit : à propos d'une expérimentation d'analyse des pratiques à l'ANPE
Fait partie d'un dossier "Ecriture, travail, formation"
Le recours à l’écrit pour l’animation de groupes d’échange et d’analyse de pratiques s’est avéré très précieux pour l’auteur, au cours de sa participation à une expérimentation de ces groupes à l’ANPE. Cet article explique comment l’utilisation d’écrits, produits par l’animateur, est apparue comme une réponse adaptée aux besoins des participants, après quelques sessions d’analyse de pratiques. Les spécificités de ces écrits, placés au centre d’une démarche, sont exposées ainsi que l’analyse des fonctions qu’ils remplissent et les limites d’une telle approche. (résumé de la revue)