-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Formation, ateliers d'écriture et analyse de pratiques
Supplément Education nationaleFait partie d'un dossier "Formation, ateliers d'écriture et analyse de pratiques"
L’écriture des pratiques professionnelles prend aujourd’hui une place importante dans l’activité des formateurs et des enseignants. Elle intervient dans leur formation, initiale ou continue, le plus souvent sous la forme de mémoires, mais parfois aussi d’articles ; elle leur est également demandée dans l’exercice courant de leur métier. Des dispositifs, conçus généralement comme des dispositifs de formation, sont mis en place pour les aider, et l’on voit de plus en plus souvent des formateurs chargés d’assister leurs collègues, débutants ou non, dans ce travail. Ces tâches suscitent, par leur nouveauté et leur complexité, bien des questions et des propositions, dont le lecteur trouvera, dans ce numéro, un large éventail. (résumé de la revue)