-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Questions à la volée autour d'une expérience envolée
Supplément Education NationaleFait partie d'un dossier "Formation, ateliers d'écriture et analyse de pratiques""Ecrire, en atelier, sa pratique professionnelle"
L’atelier d’écriture de pratiques de l’académie d’Aix-Marseille n’a pas survécu au partenariat qui lui avait donné naissance. Pourtant, le dispositif annonçait des objectifs ambitieux : contribuer à la formation des praticiens et à la capitalisation des pratiques. Mettre ce capital à la disposition de tous, et en particulier des formateurs, pour alimenter les actions de formations. Cette expérience suscite néanmoins des réflexions : considérer l’écriture de pratiques comme une nécessité, personnelle et collective, qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce que cela implique ? Que met-on là en oeuvre ?
4 - Thésaurus formation