-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Evaluer en situation de travail
Supplément Education nationaleDOSSIER
Maryse BOSSUET
; Jean-Pierre CHADUC
; Hugues DEMOULIN
; Anna FIORINI
; Claudine GIROD
; Claude HANSEN
; Bernard HENRIET
; Robert LLEO
; Marc VERBRUGGHE
;
La formation professionnelle a pour raison d’être de préparer à l’exercice d’un métier, à tout le moins de rendre capable d’exercer certaines activités professionnelles. Comment mieux en mesurer les effets qu’en observant les formés au travail et en les évaluant dans ce cadre ? Pratique d’évaluation difficile mais pertinente comme le montrent les expériences analysées ici. Ce numéro du "supplément" comprend aussi une présentation du dispositif de validation des acquis professionnels récemment mis en place à échelle nationale.