-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Modéliser d'abord, fixer les modalités ensuite
Supplément Education Nationale : évaluer en situation de travail
Bien que la préoccupation première à propos de l’évaluation en situation de travail porte sur le "comment", l’auteur n’est pas en mesure de répondre "comme ceci" ou "comme cela". Sa contribution portera sur les aspects à mettre en travail chez les acteurs de l’évaluation en situation de travail (EST) pour qu’ils puissent construire des solutions adaptées à leur action. Outre quelques réflexions liminaires sur l’EST, sera présenté brièvement un champ méthodologique qui s’est avéré fructueux pour conseiller des formateurs et des tuteurs et les former à évaluer en situation de travail. Le propos sera illustré par quelques exemples indiquant non pas ce qu’il faut faire, mais ce qui a pu être fait.