-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 187 01/11/2007 | n° 195 01/07/2008 | Les Grands dossiers n° 12 septembre-octobre-novembre 2008 | n° 205 01/06/2009 | n° 208 01/10/2009 | n° 210 01/12/2009 | n° 212 01/02/2010 |
Sciences humaines (n° 205, 01/06/2009) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
À la rentrée 2009, tous les cursus des baccalauréats professionnels passeront de quatre à trois ans. Pour le sociologue Aziz Jellab, cette réforme peut valoriser la filière en facilitant l’accès aux études supérieures. À condition néanmoins de l[...]
Article
Quels sont les bénéfices et les coûts de l’éducation ? L’investissement dans le capital humain assure-t-il la croissance d’un pays ? Augmenter les dépenses suffit-il à améliorer les performances ? Née dans les années 1960, l’économie de l’éducat[...]
Article
Henry Quinson était trader, il a tout plaqué pour devenir moine. Haruki Murakami s’occupait d’un petit club de jazz, il est devenu écrivain professionnel. Au-delà de ces transformations spectaculaires, le cours de nos vies est scandé par des bif[...]