-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les pratiques pédagogiques : les formations qualifiantes, l'individualisation de la formation, l'alternance
fait partie d'un dossier intitulé "Travailleurs handicapés et formation"
Les pratiques pédagogiques constituent le quatrième thème de ce dossier. Partenaires institutionnels, responsables d’associations ou de dispositifs, formateurs, praticiens, tuteurs en entreprise ont analysé les enjeux et les spécificités de ces pratiques, notamment : place et rôle de la qualification professionnelle des personnes handicapées, ses conditions de mise en oeuvre et ses retombées, l’individualisation de la formation, quelle organisation pédagogique et administrative pour favoriser la formation individualisée et quelle recomposition du rôle des formateurs, quelles spécificités de l’alternance à l’épreuve de l’insertion et de la qualification des personnes handicapées.
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation