-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'évaluation des métiers au moyen de dimensions : effets du choix par l'élève de ses propres métiers et dimensions, du statut scolaire et de l'implication de l'élève.
INETOP
;
Proposer d’évaluer des métiers en fonction des dimensions est une pratique courante du conseil en orientation. Cet article présente les résultats d’une expérience conduite sur ce thème avec des élèves de troisième. Ils montrent que les modalités retenues peuvent influer sur la cohérence ainsi que sur la différenciation cognitive des représentations professionnelles des élèves de troisième.
4 - Thésaurus formation