-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > DOMAINE FORMATION 89000 > CULTURE TECHNIQUE 89018
CULTURE TECHNIQUE 89018Synonyme(s)89018Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
Cette enquête est la première réalisée dans la cadre du nouveau système LMD, c’est dont la première fois que l’on verra ce que sont devenus les diplômés issus du niveau L et M. Cette enquête rend compte du devenir et de l’insertion des diplômés [...]Article
Les liaisons qui se nouent aujourd’hui entre les équipement culturels et les organismes de formation résultent d’une histoire qui permet de voir autrement les problèmes clés de la constitution de la culture. A l’heure où l’on s’interroge sur les[...]Article
A partir d’un exemple - la salle du système scolaire du Palais de la découverte à Paris - sont évoquées, d’un part la logique demise en discours de l’exposition scientifique et, d’autre part, les pratiques de visite et de reconnaissance de ce di[...]Article
L’informatique est le fer de lance d’une culture matérielle qui revendique chaque jour toujours plus de place au sein même de notre mosaïque culturelle, pourtant traditionnellement indifférente ou hostile à la technique. Il est de plus en plus q[...]Article
Si la conception d’une exposition thématique favorisant une approche globale par le visiteur pose un certain nombre de problèmes difficilement contournables, c’est, néanmoins, selon les auteurs, la seule possibilité de réellement transmettre des[...]Article
Des images que publient des revues de vulgarisation scientifique permettent-elles d’apprendre la science ? Un analyse sémiolinguistique conduite en production et en reconnaissance se propose d’apporter une contribution à cette question. Pour cel[...]Article
La notion de représentation se trouve au centre des travaux et des réflexions sur l’éducation scientifique. Quel sens accorder à ce privilège ? L’évolution des recherches en didactique des sciences fournit une première réponse, d’ordre épistémol[...]