-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les représentations des enseignants du second degré face aux exigences du nouveau contexte éducatif de l'orientation.
Le présent article examine, dans le champ du système scolaire secondaire, l’implication des enseignants dans les actions nouvelles d’aide à l’orientation des élèves et la formation qui en découle. En effet, l’évolution du triple contexte de l’orientation, théorique, socio-historique et institutionnel, rend nécessaire la formation des enseignants dans ce domaine. Il ressort, à la suite d’une enquête menée dans l’académie de Grenoble, que les enseignants ne sont pas hostiles à cette évolution et sont prêts à être formés pour mieux aider leurs élèves à s’orienter.
4 - Thésaurus formation