-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
La qualité de la formation
Dossier sur la qualité de la formation
La qualité dont l’entrée en formation professionnelle date des années quatre vingt, est rapidement devenue, pour les organismes de formation comme pour les entreprises et les pouvoirs publics, un enjeu majeur. L’extension des démarches qualité, innovant dans les modes de gestion et dans l’organisation du marché de la formation, a un effet structurant important : rationalisation de l’économie de la formation et professionnalisation des acteurs. Le thème de la qualité réintroduit aussi d’anciens débats qui, à leur tour, scrutent la pertinence spécifique des démarches-qualité dans le champ de la formation : peuvent-elles, en particulier, prendre en compte l’implication du formé ? (d’après le résumé de la revue)