-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Héxis et poios : essai d'une analyse conceptuelle de la qualité
Fait partie du dossier "La qualité de la formation"
L’auteur entreprend une analyse conceptuelle qui révèle l’existence d’une dualité dans la signification même du terme de qualité. Car sa compréhension ne peut être spontanée à double titre : d’une part, elle renvoie aux spécifications d’un objet, aux caractéristiques internes et techniques par lesquelles seulement il se définit comme ce qu’il est d’autre part, elle se pose toujours comme un acte de jugement et exprime ainsi des critères d’appréciation dont la vocation, commerciale et parfois formelle, n’est pas d’emblée compatible avec les spécifications techniques de l’objet.