-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Multimédias en formation : une mode, un progrès ou une révolution ?
Dossier supplément Education Nationale
Pour ne pas trahir une tradition bien ancrée dans l’histoire des relations entre l’homme et la technique, le développement des multimédias s’accompagne d’une querelle entre "anciens" et "modernes". Ces nouvelles joutes sont probablement aussi stériles que l’ont été les épisodes que nous avons connus au moment de l’apparition de l’imprimerie, du cinéma ou de la télévision. Aussi est-il préférable de déplacer la querelle sur le terrain plus fertile des usages actuels des multimédias, en portant un regard critique et délibérément constructif sur leur portée pédagogique.