-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Des "machines à enseigner" les langues aux auxiliaires d'apprentissage
Dossier supplément Education Nationale
Les nouvelles technologies peuvent modifier en profondeur les conditions, la nature, et la qualité des apprentissages dans le domaine des langues vivantes. Mais c’est au prix d’une adaptation des organisations, d’une formation, des personnels concernés, d’une veille technologique et pédagogique réelle et d’une synergie des compétences collectives à tous les niveaux. Si ces conditions sont satisfaites, les multimédias peuvent frayer la voie à un apprentissage dans lequel l’apprenant s’aventurant par plaisir et confronté à lui-même devrait trouver le cadre presque idéal d’un apprentissage réussi.
4 - Thésaurus formation